Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 22:51

Si vous êtes parisien, vous avez peut-être pu voir la nouvelle campagne d’affichage d’Isla Délice qui «fête la diversité de ses produits, aussi bien en Charcuterie qu’en Surgelés Halal» (je cite/copie-colle le communiqué de presse). On peut y voir des animaux tout fiers de montrer tout ce qu’ils sont capables de faire. Et ils se donnent du mal !

 

vive-la-diversite.png

 

Le site de la maque affiche le décompte : le ramadan commence le 1er août. Le ramadan étant une période où il convient d’être plus sain que jamais, les produits halals verront donc, comme chaque année, leur vente explosée. Il faut noter qu’il n’y a pour l’instant aucun organisme en France permettant de garantir "l’halalité" d’un produit, donc en attendant qu’un label de conformité arrive, les marques doivent avant tout se garantir une bonne image. Et cette confiance du client est essentielle, car le secteur du halal pèserait aujourd’hui 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaire en France ! Cette offre est plutôt récente dans les circuits de grandes distributions français et la concurrence en est d'autant plus importante, surtout sachant que la consommation (ou l'accès?) augmenterait de 10% par an. Bien qu'évident ce secteur est récent car évaluer la concurrence et le marché est impossible. En effet, aucune véritable étude de marché ne peut être faite, car on ignore le nombre de musulman en France vu qu'il est interdit de sonder sur l’appartenance religieuse et encore moins sur la façon de pratiquer celle-ci. Donc petit mot aux cons qui trouvent qu' "il y en a trop", on peut que répondre "tu sais pas, on n’a pas compter" et, surtout, surtout, comme dirait Isla Délice :

 

Vive la différence !

 

Toutes les différences.... (parce qu'il est bien là, aussi, le message. Non?)

 

 

PS : Désolé pour la qualité des images, Isla Délice ou Google image fournissent pas mieux pour l'instant).

Partager cet article

Repost 0
Published by Neïla - dans publicités
commenter cet article

commentaires

Pierre 29/06/2013 18:38


Bien sûr, les mots de la devise républicaine ne sont pas utilisés littéralement, mais tout le monde y pense... même sur les blogs de supporters de foot! c'est dire...

Pierre 28/06/2013 09:57


J'avoue que le dernier slogan; qualité.fierté.halalité me fait enrager: brocarder la devise républicaine; Liberté.Egalité.Fraternité mériterait des poursuites! surtout que les sociétés halal ne
connaissent ni liberté ni égalité ni fraternité... On va prendre les mesures qui s'imposent: se moquer du prophète cela coule de source!

Neïla 28/06/2013 13:18



Bonjour,


Je ne vois pas où vous lisez dans cet article "liberté égalité halalité", donc je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la pertinence de votre commentaire sur ce sujet. Ces publicités ne
reprennent pas la devise républicaine, elles sont vecteurs de tolérance avec leur slogan universaliste "Vive la diversité". Ce slogan peut avoir plusieurs interprétation ici : Diverstité dans le
choix des produits proposés par la marque, Diversité des modes alimentaires et des religions en France. En aucun cas cette publicité remet en cause la devise républicaine, au contraire, elle met
en valeur la tolérance et donc la fraternité. Vous pouvez donc être rassuré : aucune poursuite ne sera nécessaire !



Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher