Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 10:59

Alton Tower Nemesis sub-terra Artist Andrew WalkerLe célèbre parc d’attraction britannique Alton Towers vient de créer une nouvelle attraction. Alors pour être totalement honnête, je ne connaissais pas,  mais j’ai cru comprendre que j’aurai dû, et la fiche Wikipedia me l’a confirmé en disant qu’en 2005 le célèbre magazine économique Forbes l'a élu meilleur parc d'attractions mondial. C’est peu dire quand même ! En tout cas, je vais me souvenir d’eux, car la campagne de lancement de la dernière attraction, Nemesis sub-terra, est vraiment marrante et plutôt originale. Comme son nom l’indique, Nemesis sub-terra se passe sous terre, d’où l’idée de créer un évènement dans l’ascenseur d’un centre commercial. Pour se faire, ils ont fait appel à l’artiste Andrew Walker qui a peint un trompe-l’œil en 3D sur le plancher de l’ascenseur. Ensuite la mécanique est simple : une caméra cachée et on observe les réactions ! Il faut dire que l’effet est bluffant !

 

Mais je l'avoue, autant j'apprécie beaucoup l'idée, autant je n'aurai pas aimé qu'on me fasse cette blague. Je suis déjà assez angoissée comme ça dans un ascenseur !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher