Noël arrive à grand pas et on va tous beaucoup, beaucoup, manger. Pour ma part, c’est une des parties les plus magiques des fêtes ! Toutefois pour certains, qui font attention à leur ligne, cette abondance de nourriture peut être angoissant. Et avec la nouvelle année qui arrive et sa ribambelle de bonnes résolutions, prendre soin de soi et de ses kilos va arriver au top de la liste. Weight Watchers a donc très bien planifié sa campagne. Une campagne très colorée qui rompt avec son image précédente basée sur des avant-après et autre storytelling. C'était un brin ennuyeux, il faut le dire !
Avec sa nouvelle agence, Fred et Farid, la marque souhaite donc mettre l’accent sur la particularité de son régime : il ré-apprend à manger, et n’est donc pas dangereux comme certains autres régimes à la mode (Dukan en particulier très décrié ces derniers temps). D’ailleurs, ce n’est même pas un régime, ils le disent : stop les régimes !
Donc stop aux régimes miracles, stop aux excès, place à la rééducation alimentaire. Ce message aura d’autant plus de poids, qu’il est à la mode dans les magazines féminins. Et cette campagne graphique et pop s’inséra sans problème dans leurs pages entre les pubs glamour pour parfums.
Des images esthétiques, mais assez choquantes, qui culpabilisent tout de même un peu.
Et pour la version animée, les mêmes images sur une musique entrainante.