Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 12:09

how-not-to-look-like-a-tourist-in-Paris-copie-2.png

 

Qui n’est pas allé en vacances avec la fâcheuse impression d’être directement cataloguer comme touriste. On a beau  éviter tout contact linguistique avec ses amis, ou partenaire accompagnateurs (ça met une de ces ambiances !), planquer la carte, il n’y a rien faire ! Dans les pays anglophones on nous parle très len-te-ment, et dans les pays non-anglophone, on se retrouve à parler anglais avant même d’avoir ouvert la bouche. Comment éviter d’être ainsi montré du doigt  comme de potentiel acheteur de souvenir kitsch ? Grâce au site  How not to be a tourist qui nous permet une bonne intégration dans les grandes villes touristiques de ce monde (New York, Londres, Singapour, Paris, Melbourne, Pekin, etc.). Conseils vestimentaires, lieux à visiter ou à éviter, expressions à utiliser, tout y est gentiment expliqué !

 


En tant que parisienne qui n’a pas les moyens de s’offrir un weekend à New York, je me suis renseignée sur la vision que ce site anglophone a de nous Parisiens. Par exemple dans les "don ‘t" on apprend qu’il faut éviter les cafés sur les Champs Elysées et tous les restaurants qui ont un menu en anglais et bien sûr ne pas trop sourire ! Les parisiens ne sourient pas, sauf si bien sûr ils écoutent la playlist conseillée ! Un site donc très complet qui permettra de bien préparer ses prochaines vacances, mais aussi de découvrir les modes du monde, et ses différences locales !

Ou d'être altruiste et d'ajouter quelques conseils pour ces pauvres êtres vêtues de chaussettes sous leurs sandales perdus entre la Tour Eiffel et le Moulin Rouge.

 

local vs touristlocal vs tourist 2

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Neïla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher