Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 17:00

Ha internet ça va décidément super vite, comme dirait ma mamie ! Ce matin, un tweet m’interpelle car il promet un gros monsieur tout nu sur le site de La Redoute ! Normal, je clic ! Donc je suis bien sur le site de la Redoute au rayon tshirt pour garçons. Je ne mets pas le lien, car (internet allant vite), il n’existe plus. Voilà une copie d’écran pour ceux qui ont ratés le déchainement du jour :

 

bad-buzz-la-redoute.jpg
Le zoom, c’est le site même de La Redoute qui le permet ! C’est le fameux pour voir que les coutures sont bien de qualités et résisteront à moult lavages. En début d’après-midi, La Redoute a réagi en supprimant le lien. Mais si vous voulez continuer de voir des messieurs tout nus, ou si cette histoire a aiguisé votre créativité, des sites se sont créés dans la journée : http://fuckyeahlaredoute.tumblr.com/ et http://laredouteenvacances.tumblr.com/. Internet allant relativement vite, il risque d’y avoir de nouveaux posts pour quelques jours seulement. Après on sera passé à autre chose… Ou certains fous auront épluchés tout le catalogue en ligne plus vite que la marque en pleine panique, et auront trouvé d’autres coquilles.  Sur son compte Twitter, La Redoute s’excuse auprès de tous ceux qu’un homme nu courant derrière quatre enfants aurait pu choquer. Ils ont aussi communiqué qu'«une enquête [était] menée en interne afin de comprendre comment cette erreur [avait] pu se produire». Et là, vraiment, j’attends le résultat de cette enquête ! Parce qu’en élaborant plein de scénarii, j’ai du mal à comprendre. Il n’y avait aucune photo de plage libre de droit sans monsieur tout nu où il était possible d’insérer une photo d’enfants pris en studio ? Les écrans sur lesquels ils font leurs retouches sont tellement petits qu’ils n’ont pas pu voir ce que tout le monde voit avec le simple zoom disponible sur le site de la marque ? Ou, plus probable, un stagiaire sous-payé (normal il est stagiaire) vient de gagner un pari et de perdre ses 417€ mensuels ?


Pour ma part, la morale de l’histoire serait : paye décemment tes stagiaires, donne leur des choses intéressantes à faire ou ils se lanceront de petits défis histoires de passer le temps et de mettre un petit peu de piment dans leurs routines. Coller des enfants rayonnant la joie de vivre dans des T-shirts 100% coton sur des plages 100% sables fins, ça lasse ! Le bad buzz du jour est vraiment ballot ! Et surtout il va être difficile à expliquer pour La Redoute.

Partager cet article

Repost 0
Published by Neïla - dans publicités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher