Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 23:15

cintre pour militaire Carelman

On m’a offert un livre magnifique, il me rend folle ! Je n'arrête pas de le feuilleter. A chaque fois que je l’ouvre, je tombe sur une idée qui me surprend. Mon Catalogue d’objets introuvables de Carelman, me fait réaliser qu’il me manque tellement de choses dans mon appartement. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Carelman est un artiste complet : peintre, sculpteur, plasticien, et surtout «détourneur d’objets». Et je vais le citer, car il le dira mieux que moi : «Certains détournent des avions, d'autres des fonds publics ou la conversation. Je préfère, quant à moi, détourner de leur usage courant des objets usuels. C'est moins dangereux, plus honnête et infiniment plus divertissant ! Mes objets, parfaitement inutilisables, sont le contraire de ces gadgets dont notre société de consommation est si friande». Un livre qui laisse libre court à son imagination, tout en nous permettant de réfléchir à notre société de grande consommation.

 

lunettes pour éplucher les oignons Carelman


Ces objets plus loufoques les uns que les autres sont classés par catégories (Habillements, Optique, Articles pour fumeurs, Hygiène, etc.), dont voici une petite sélection qui m’a demandé de grands efforts de sélection parmi plus d’une centaine d’objets. Plongez dans un monde où tout devient possible !

Carelman-0018.jpg

soutient gorge pour trapésiste Carelman


Ces objets paraissent irréalisables ? Le catalogue prévient qu’ils seront introuvables ? Mais Carelman nous offre malgré tout quelques exemplaires de ces idées farfelus ! En effet, lorsque le Musée des Arts Décoratifs de Paris lui a demandé d’exposer ses œuvres, il a pris l’initiative d'en réaliser certaines en 3D.  Et là c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

bouteille absorbante Carelman  chaise chauffante Carelman

 

Avouez en plein hiver, vous y avez déjà penser au siège chauffant. Il a aussi détourné un de mes rêves !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Depuis des années je rabache les oreilles de mes amis avec ce livre... 30 ans facile !<br /> <br /> <br /> Content de voir qu'il a des admirateurs de par le monde...moderne ! Merci pour ces beaux souvenirs. A lire de toute urgence. Devrait etre remboursé par la sécu.!<br />
Répondre

Présentation

  • : Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher