Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 10:30

 

sepak-takraw-balle.pngHier soir, petite soirée entre filles et une grande question a été soulevé : mais pourquoi ils regardent le foot ? C’est chiant, il y a une action toutes les 15 minutes et encore ! Alors c’est peut être que nous avons majoritairement le championnat français, mais quand même ce n'est pas drôle ! Et non je ne vais pas rappliquer avec du patinage artistique, pas d'inquiètude...

 

1 transparentTout ça pour dire que je connais un sport bien plus spectaculaire et qui mérite d’être plus connu : le katraw. Alors l’orthographe n’est pas des plus précises, car il s’agit d’un sport qui se joue au Laos, Thaïlande, Malaisie et en Indonésie. Ce sport ne bénéficie même pas d’une fiche Wikipedia, et cet article est un appel au don ! Parlez-en ! C’est beau, c’est spectaculaire, c’est acrobatique, ça c’est du sport ! On ne s'ennuie pas une seconde, et on est ébloui à chaque action.

 

Les règles sont simples : une balle en bambou tressé (ci-dessus), qui rebondi donc très peu, un filet type volley à hauteur des épaules, et pas le droit d’utiliser les mains ! Et pas plus de 3 passes entre les joueurs d'une même équipe, et si le ballon tombe c'est perdu ! Intriguez ? Je vous laisse découvrir la vidéo...  (à 1:07 le jeu a bien commencé) 

 

 

   

Alors impressionnez ? Faites tournez !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher