Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 12:00

détecteur de faux amis application facebookLes fêtes approchent, et on va tous bien manger et bien boire ! Comme tous les ans, la sécurité routière nous rappelle donc à  notre responsabilité. Aux chauffeurs, bien sûr, mais aussi, à leurs amis, avec ce slogan : «Quand on tient à quelqu’un, on le retient. Ne laissez pas quelqu’un qui a bu reprendre la route». Publicis Consultants signe donc la nouvelle campagne de prévention en mettant la pression sur les amis. Une campagne qui se retrouve, donc, tout naturellement, là où ils sont regroupés : sur Facebook où une nouvelle application a été mise en place pour la durée des fêtes : «le détecteur de faux amis». A l’heure où j’écris il y a seulement 1000 «j’aime», c’est vrai que pour faire le tri parmi nos amis, on se fait plus confiance qu’à un organisme d’État... Surtout, qu'honnêtement, "la sécurité routière vous aide à faire le tri parmi vos amis", ça sonne bizarre, non ? Je voulais mettre quelque chose de ce ton pour le titre de cet article, et j'ai eu comme une impression que le tri se ferait sur la route, j'ai changé ! C'est le thème de la campagne, mais quand même !

 

La campagne est bien sûr accompagnée d’une vidéo choc où on assiste aux derniers instants d’un jeune automobiliste, la voix de son ami en fond sonore. Et comme d’habitude on se dit, et si moi, dans cette situation, je l’avais aussi laissé partir ? Et si moi aussi je voulais croire au «t’inquiètes je gère !» ? Comme chaque année, la vidéo est marquante, le cru 2011 est moins gore, mais certainement très fort. L’idée de perdre un proche et de savoir qu’on aurait pu faire quelque chose pour l’éviter, personnellement ça me touche. Et j'en profite pour vous le dire : amis, je vous aime ! Les autres aussi, tant qu’on y est !  

 

 


 

Une campagne de grande envergure qui existe également en print, sur le net, et sur les "radios jeunes" (Skyrock, Fun Radio et NRJ) pour promouvoir Sam et l’opération «celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas». Mais le dispositif s'étend également aux loueurs de voiture, aux cavistes Nicolas et à d'autres partenaires plus inattendus qui distribueront des éthylotests. Pour ses amis, on sort donc les grands moyens !

 

sécurité routière alcool et conduite affiche

Partager cet article

Repost 0
Published by Neïla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher