Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 14:05

U-code-QR-code-Heineken.jpg

 

Décidément créer son QR code personnalisé a le vent en poupe. Il y a un mois je vous présentais un bracelet permettant de faire la promotion de ses différentes pages personnelles. Cette fois-ci, c’est plus drôle, plus convivial, et c’est à l’initiative de Heineken.

Heineken s’est demandé quelles étaient les principales motivations des participants à un festival et ils sont arrivés à deux conclusions : la musique et faire des rencontres. Pour la musique, ils ont fait confiance aux musiciens. En revanche ils ont décidés d’aider les festivaliers à se rencontrer. Ils ont donc monté un stand d’impression de U-codes, comprendre un QR code personnalisé. Ainsi, les mélomanes pouvaient se rendre au stand Heineken, rédiger le message de leur choix, et Heineken leur offrait un stickers renvoyant vers ce message. A chacun de s’exprimer librement !

 

U-code-QR-code-Heineken-messages-personnalises.jpg

 

Le succès de ce stand a dépassé les espérances de la marque qui a imprimé plus de 5000 U-codes en 4 jours. Tout le monde s’est retrouvé tel un homme sandwich avec le logo de la marque sur soi. En effet, quoi de plus facile que d’aborder quelqu’un en lui demandant si on peut scanner son autocollant (souvent bien positionné) afin de savoir ce qu’il s’est amusé à écrire. Ensuite on rebondit sur le message, qu’il soit humoristique, politique ou coquin, on a tout de suite un sujet de conversation ! "So, you not wearing any ? Me too !"

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Neïla - dans marketing
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher