Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 10:30

preservatif-equitable.png

Quand on pense commerce équitable, on pense généralement au thé, au café ou au chocolat. En tout cas, c’est ce que j’imagine. Alors qu’elle n’a pas été ma surprise en voyant des préservatifs équitables ! Alors je cite : «Intimy s'engage et vous propose Ethic'Love les premiers préservatifs issus du commerce équitable ! [Ils] sont fabriqués à partir de latex équitable issu de plantations certifiées situées en Asie du Sud. La production de caoutchouc naturel garantit aux travailleurs locaux des droits et un salaire juste ainsi que le respect de l'utilisation des ressources naturelles dans un souci de développement durable et responsable.» On a donc tout le parfait discours du commerce équitable, mais ça change du thé ! L'emballage est en carton recyclé, c'est dire si on se sent citoyen avec ce préservatif !

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas très bien le principe du commerce équitable Max Havelaar, grand précurseur dans le domaine, l’illustrait ainsi :

commerce-equitable.jpg

Oui, je sais, c’était facile de sortir le graphique banane, après avoir parlé de préservatifs ! Mais, il faut avouer, que je me suis dit que j’étais vraiment chanceuse en voyant cette illustration ! Ces préservatifs m’ont donc intéressé à la fabrication du latex (passionnant !) et m’ont amené sur le site de la marque Intimy. Les packagings des préservatifs m’ont fait halluciner, vraiment ils vendent du rêve !

 

preservatifs-no-limit---phosphorescent---power---aloe-vera.png

 

Non, franchement, je débarque peut-être, mais le préservatif phosphorescent, sérieux ? Et l’autre qui prétend faire grossir le sexe, on y croit ? Et toujours pas mon préservatif facile à mettre dans tout ça ?!

Partager cet article

Repost 0
Published by Neïla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher