Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 11:34

chat-potte-gros.jpgOn s’est tous posé la question au moins une fois : mais comment ils choisissent les recettes de nourriture pour chats ? Surtout qu’en regardant certains packagings et les ingrédients, on se demande si notre matou ne mange pas mieux que nous. Non parce que je ne mange pas du saumon avec des petits légumes tous les jours… Mais un article du Monde révèle que ça va peut être changé, et le tout en gagnant de l’argent ! Un poste qui fait rêver : gouteur pour chats ! Si si !


Gary Pickering, un biologiste spécialisé dans la science du goût et du vin, s’est intéressé au sujet et s’est retrouvé face à un sérieux problème : les chats sont capricieux et en plus ne parlent pas. L’industrie alimentaire pour chat ne sait plus quel test faire pour améliorer l’attractivité de ses produits et pourtant elle fait appel aux plus grands scientifiques du goût. Mais les principaux intéressés ne peuvent toujours pas s'exprimer ! Et c’est dommage car c’est un marché qui pèse lourd, des milliards de chiffre d’affaire annuel. Donc une idée de génie s’est imposée : l’homme étant proche du chat (à ce qui parait, donc), et étant en période de crise avec des taux de chômage qui crève le plafond; on va créer de nouveaux emplois : goûteur pour chats.


Bien entendu comme tout emploi qui se respecte, les conditions d’embauche sont longues comme un bras, car Monsieur Pickering souhaite avoir les résultats les plus fiables possibles. Il ne faut donc pas avoir les sinus bouchés, avoir aucun problème de vision des couleurs, aucune allergies alimentaires, être sensible aux saveurs primaires, et bien sûr ne pas être dégouté à l’idée de manger de la nourriture pour chat, quand bien même ce serai du saumon sauté aux petits légumes. Il a eu des candidats et il a donc pu faire sa petite étude ! Prochainement dans vos marchés arriveront de nouvelles recettes pour chats qui ont été sélectionnées par les meilleurs goûteurs. Et les humains auront des produits «non testé sur les animaux», mais les animaux pourront avoir des produits «testé sur les humains». C'est ce qu'on appel une belle revanche !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Neïla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher