Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 13:00

Philadephia-avec-Milka-concurrent-Nutella.jpg

Le 15 mars devrait arriver en France, un concurrent à l’indétrônable Nutella ! Le géant américain de l’agroalimentaire, Kraft Food, s’attaque à la pâte à tartiner chocolatée où Ferrero règne en maître. Plusieurs défis s’annoncent dont les principaux, et non des moindres, sont : être aussi bon et créer un lien affectif aussi fort. Pour se faire, Kraft Food procédera à l’union de best sellers de son cru : la spécialité fromagère Philadelphia et les chocolats Milka.


Philadelphia est le «fromage» le plus connu au monde, mais il est arrivé sur les rayons français il y a seulement un an. Pour un fromage américain, venir en France, c’était un brin impressionnant ! Et je ne vais pas présenter Milka et ses chocolats aux packagings mauves, emballés par des marmottes ! Kraft Food associe donc les deux produits (et surtout les deux marques) afin de créer un «Philadelphia avec Milka» qui sera vendu au rayon frais. En France j’aurai inversé les thermes et créer un «Milka au Philadelphia », mais quoiqu'il arrive, je tiens à dire à Nutella : je te resterai éternellement fidèle !

D’ailleurs le saviez-vous ? Les Français sont les premiers consommateurs au monde de Nutella avec plus de 100 millions de pots vendus chaque année, soit 26% de la production mondiale. Bon nombre de mon entourage, et moi-même, participons largement, à ces chiffres ! Et ce n’est pas l’association de deux monstres de l’alimentaire qui vont nous faire changer !

 

L'expérience a déjà commencé il y a un an sur les terres même de Nutella, en Italie, et se porte plutôt bien. Kraft Food, jouera notamment sur le tableau calorique, mais lorsqu'on mange de la pâte à tartiner chocolatée, est-ce vraiment la préoccupation principale ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Neïla - dans marketing
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher