Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 17:26

trailer Arte janvier la télé qui vous allume

 

Depuis le trailer d’Arte pour son « Summer of the 60’s », j’ai toujours eu un intérêt particulier pour la communication de la chaine. Au cas où vous ne vous souvenez pas de ce « Summer 60’s », c’était le thème de la chaine franco-allemande de l’été 2010. Celui qui te scotchait devant des clips à l’ancienne, des films de l'époque et, bien sur, des reportages sur ces années folles. Arte ne compensait plus mes nuits d'insomnies, Arte me rendait insomniaque ! Le trailer réussissait à réunir toute l’ambiance de ces années dans un graphisme en ombre chinoise, et le tout en respectant les codes de la chaine. J’avais adoré ! Pour ceux qui ne visualisent pas, le voici : 

 

 

J’ai repensé à ce clip, hier au cinéma, devant le dernier trailer de la chaine mettant en avant la programmation de ce mois de janvier. Les films du mois y sont mis bout à bout créant une petite histoire dans une ambiance loufoque propre à la chaine. Je n'ai pas été déçue !

 


Et vous avez peut-être remarqué le changement de slogan de « vivons curieux », nous sommes passés à « Arte, la télé qui vous allume ». Ce trailer est en tout cas bien allumé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Neïlazblog
  • Neïlazblog
  • : Le blog de Neïla. http://neilazblog.over-blog.com/pages/Neilaz_--6150567.html
  • Contact

follow me on twitter2

Rechercher